pattern-abstract-honeycomb-metal

Lasers

Nos lasers s’adaptent aussi bien à un marquage individuel qu’à un marquage en très grande série, ils permettent de réaliser toutes sortes de texte, logos ou codes sur toutes sortes de matériaux. Cependant, à chaque application son système laser !

Nous commercialisons la plus large gamme de lasers de marquage en France.

Voici les différents lasers et familles de lasers que nous vous proposons.

Lasers NdYAG, la technologie DPSS dans toute sa polyvalence


Lasers Ulyxe et V- Lase

Dans la famille des lasers DPSS nos deux modèles ULYXE et V-LASE sont aussi puissants, que compacts. Ils sont en outre très simples d’utilisation. Ils offrent un excellent résultat sur les métaux et la plupart des plastiques.

Ces lasers sont idéaux pour les applications autonomes ou intégrées sur ligne de production. Ils possèdent, de plus, un contrôleur intégré et une interface utilisateur très intuitive et sympathique. Ils conviennent de façon générale au marquage de toutes pièces ou produits en plastique et métal et sont particulièrement employés dans l’industrie automobile, l’industrie électronique ou médicale. Ils sont spécialement adaptés et recommandés pour les procédés de marquage direct sur pièces et le marquage des outils et instruments chirurgicaux.

Doc Ulyxe
Doc V-lase

mac

Lasers à fibre Arex Series, des marqueurs lasers compacts et agressifs

Particulièrement performante et efficace, la technologie de laser fibré devient la plus utilisée sur le marché. Les lasers fibrés doivent leur succès à leurs longues largeurs d’impulsion (100ns), à leur point focal ultra-réduit, d’où leur efficacité redoutable sur le métal pour la gravure.
Nos lasers fibrés possèdent de nombreux atouts dont leur durée de vie très longue et leur faible besoin de maintenance. Ils s’intègrent très facilement grâce à leur tête de marquage compacte.
La technologie de laser fibré est une technologie exclusive qui convient particulièrement au marquage sur métaux et plastiques réactifs. La finesse du faisceau, permet des marquages précis, de très petite taille, mais également des gravures profondes sur toute pièce métallique.

Doc Arex

arex

Green Lase et UV-Lase, des lasers performants pour des applications spécifiques

Polyvalents, stables en température et en puissance, ces lasers se distinguent grâce à leur robustesse et leur fiabilité ainsi que par le faible (voire inexistant) stress thermique qu’ils offrent lors du marquage. Les lasers Green Lase et UV-Lase sont spécialement adaptés au marquage des métaux précieux comme l’or ou le cuivre. Ils représentent également la solution idéale pour les applications photovoltaïques. Les lasers Green Lase et UV-Lase, offrent un marquage sans stress thermique et sont particulièrement performants pour le marquage des plastiques non-dopés ou les objets en verre. Ils sont fréquemment employés dans l’industrie électronique, dans l’aéronautique ou le médical.

green1

Doc Green UV

Les lasers CO2, EOX SERIES, les lasers à gaz

Le laser de marquage CO2 EOX est un laser toute option à l’architecture compacte particulièrement efficace sur les supports papier, carton et le plastique. Ce laser à gaz a recours à la technologie la plus employée pour la traçabilité industrielle et le codage. Une technologie laser qui permet un marquage permanent aussi bien sur papier, carton que matériaux organiques peints ou enduits ou encore plastiques.

Nos lasers CO2 sont fréquemment utilisés dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou électronique pour le codage et le marquage des produits.
eox

Doc EOX

LIGHTER, un logiciel de commande et de pilotage intuitif

LIGHTER offre de nombreuses fonctionnalités et permet de piloter et commander votre laser en toute simplicité.

Tous nos lasers sont pilotés et commandés grâce à notre logiciel de marquage dénommé LIGHTER.  Une solution logicielle puissante qui offre une grande rapidité de calcul, une grande ergonomie et une prise en main facile même par des utilisateurs non experts.

Outre sa convivialité et sa simplicité, Lighter se démarque par sa particularité typée « open source ».

En effet, une interface en Java script permet aux utilisateurs expérimentés de personnaliser et d’étendre les capacités de Lighter à toute application particulière.

Evidemment, nous pouvons faire cela pour vous !

En savoir plus